MADINANI : GAOUSSOU TOURE SALUE LA MEMOIRE DE FEU YAYA FOFANA, UN GRAND PIONNIER DU RHDP DANS LE DENGUELE

Le grand nord Politique

Madinani, 27 novembre 2022(Savane.ci)- Le ministre-gouverneur du district autonome du Denguélé a salué, dimanche, la mémoire de feu Yaya Fofana, ex-député de Madinani, décédé en août 2008 à Abidjan.

«Nous avons commencé cette tournée par Madinani pour rendre hommage à un illustre fils du Denguélé, feu Yaya Fofana, un militant qui nous a abandonné en pleine lutte, mais qui a tout donné pour le RDR et pour le Rhdp », a indiqué Gaoussou Touré.

Yaya Fofana était l’un des pionniers du RDR. Député de Madinani de 1995 – 2000 et maire de la même ville depuis les législatives de mars 2001, ce militant engagé du RDR a été de tous les combats pour l’avènement d’une société ivoirienne plus démocratique et juste.

Au moment où il quittait la terre des hommes, il était membre du conseil politique du RDR, conseiller politique d’Alassane Dramane Ouattara, et secrétaire national chargée de la région du Denguélé.

Gaoussou Touré était venu sensibiliser les populations de cette localité dans le cadre de la 5e révision de la liste électorale débuté le 19 novembre 2022.

La rédaction  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *