LUTTE CONTRE LE TERRORISME : UN CADRE DU GUÉMON AUX CHEVET DES DÉPLACÉES DE KONG

Politique

Pour ajouter leur voix au chœur de solidarité autour des déplacés des zones du Nord-Est ivoirien, en proie aux incursions terroristes, des cadres de la région du Guémon, conduit par l’honorable Hermann Thierry Tailly étaient ce lundi 20 mars 2023 à Kafolo, dans le Tchologo, les bras chargésde vivres et de non vivres. 

Des jeunes cadres wê au chevet des populations vulnérables du Nord-Est de la Côte d’Ivoire!  Hier lundi 20 mars 2023, Hermann Thierry Tailly a conduit une forte délégation de cadres de la région du Guémon à Kafolo dans le département de Kong, pour exprimer leur solidarité aux populations de cette partie du pays en proie aux incursions terroristes. En effet, les ménages de  cette zone, au-delà des menaces terroristes, sont devenues des familles d’accueil pour de milliers de  personnes ayant fui les attaques en territoire sur Burkina voisin. 

TTH avec les soldats à Kafolo

« Cette cérémonie est pour nous l’occasion d’apporter notre modeste contribution aux efforts des autorités pour faire face aux charges liées à la gestion de cette crise humanitaire », a déclaré Hermann Thierry Tailly, s’adressant aux populations de Kafolo, Sikolo , Bolé , Moro-moro et Tougbo. 

L’honorable TTH a également rendu hommage à ces populations hôtes pour leurs hospitalités malgré leur situation de résilience. «  La Côte d’Ivoire est une terre d’hospitalité. Kong , Tehini et les localités voisines le démontrent depuis plus d’un an maintenant, en ouvrant leurs portes, en offrant gîtes, couverts et amour aux frères venus du Burkina Faso et du Mali, fuyant les menaces et les atrocités causées par les bandes terroristes ». 

A Propos du geste de solidarité qu’ils accomplissent en apportant du riz, du sucre, du sels et des médicaments de premières nécessité, Hermann Thierry Tailly, cadre et militant acharné du Rhdp du Guémon, explique qu’il est bien inspiré par le Président Alassane Ouattara. « Oui notre papa ADO est une source d’inspiration intarissable pour nous autres, qui avons choisi d’être une copie conforme pour le bonheur de notre pays »,  a-t-il indiqué. 

TTH n’a pas achevé son discours sans rendre un hommage appuyé aux Force de défense et de sécurité , avec à leur tête, le ministre, d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, pour le grand travail qu’ils abattent, au prix de leur vie pour que la Côte d’Ivoire soit en paix.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *