Entrepreneuriat/Bagoué : Comment  le conseil régional accompagne la jeunesse

Entreprises Le grand nord

Boundiali, 11 novembre 2022 (Savane.ci)- 1240 jeunes âgés de 18 à 40 ans des 14 Sous-préfectures de la région de la Bagoué ont eu droit à un financement pour lancer des activités génératrices de revenus, vendredi.

Il s’agit d’un projet financé par le gouvernement ivoirien à hauteur de 710. 638.030 millions de F CFA, dont une contribution de 77. 000 000 F CFA du Conseil Régional. Ces jeunes, dont 50 % de femmes et 2 % de personnes avec handicap, seront formés très concrètement en entrepreneuriat et financements de projets et encadrés pour la création d’activités génératrices de revenus et de micro-entreprises.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre Mamadou, Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, au Centre du Service Civique de Guinguereni.

Le représentant du Président du Conseil Régional de la Bagoué, 𝐊𝐨𝐧𝐨𝐧 𝐊onaté, a remercié le ministre Mamadou Touré pour l’intérêt qu’il accorde à la région et a exprimé la volonté du Conseil Régional à accompagner les jeunes dans leur insertion socio-économique.

Occasion pour Mamadou Touré de se réjouir de l’engagement du Conseil Régional de la Bagoué avec à sa tête le Président de Région, 𝐒𝐢𝐚𝐦𝐚 𝐁amba: « Je voudrais féliciter le Président du Conseil Régional pour la contribution financière apportée à ce projet de lutte contre la fragilité des zones frontalières et pour le sérieux mis dans ce projet ».

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *