JUSTICE/DENGUELE : GAOUSSOU TOURE SALUE L’OUVERTURE DE LA COUR D’APPEL DE KORHOGO

Institution Le grand nord Politique

Odienné, 25 novembre 2022 (Savane)- Le Ministre-Gouverneur du district autonome du Denguélé a salué, vendredi, l’ouverture d’une quatrième cour d’appel en Côte d’Ivoire, installée à Korhogo.

«Louverture de cette juridiction à Korhogo soulage les populations du Denguélé», s’est réjoui le ministre-Gouverneur du Denguélé.

Le district d’Odienné dispose en effet d’une section du tribunal de première instance rattaché au Tribunal de Korhogo.  Avant l’ouverture de cette juridiction de second degré, le justiciable résident à Odienné, la capitale du Denguélé, devait se rendre à Bouaké, la cour d’appel la plus proche, en parcourant plus de 400 Km.

« Maintenant, nos populations vont rester tout près ici à Korhogo ( situé à 230 Km). Et aujourd’hui la distance entre Odienné et Korhogo n’est plus loin, grâce au Président de la République qui a permis le bitumage de la voie Odienné-Boundiali», s’est félicité M. Touré. Qui rappelle que le traitement de certains dossiers du fait de cette distance durait plusieurs mois voire des années avant d’être traités.

« Nous disons merci au gouvernement et au Président de la République ».

En Côte d’Ivoire, il existe des juridictions du premier et du second degré, une Cour Suprême et une Haute Cour de Justice…

La Cour d’Appel de Korhogo a été ouverte en avril 2022. Elle a rendu plus de 100 arrêts. Après l’année judiciaire 2021-2022, elle a entamé depuis jeudi 24 novembre 2022, l’année judicaire 2022-2023.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *