Abidjan, 10 décembre2022(Savane.ci)- Le parti au pouvoir le RHDP a annoncé dans un communiqué dont nous avons reçu copie samedi, l’ouverture de dépôts de candidature aux candidatures pour les futures élections locales de 2023
Le texte précise que « les intentions de candidature sont reçues du Vendredi 16 au Mercredi 21 décembre 2022 ». Non sans énumérer les conditions :
-Concernant les Conseils Régionaux, les Communes, de Bouaké, de Korhogo, de Yamoussoukro et du District d’Abidjan. Les arbitrages ont été assurés par le Présidium présidé par le Président du Parti.
Concernant les Communes des Chefs-lieux de Région à l’exception de Bouaké, Korhogo, et Yamoussoukro, les demandes sont adressées au Président du Directoire et déposées auprès du Secrétaire Exécutif au siège annexe du Parti à Cocody les Vallons, rue des Jardins ;
– Concernant les autres Communes de l’intérieur du pays à l’exception des Chefs-lieux de Région, les demandes sont adressées au Président du Directoire et déposées auprès du secrétariat de la commission régionale d’arbitrage.
La rédaction