Gagnoa, 7 janvier 2023 (Savane) : La ministre Myss Belmonde Dogo a exhorté, samedi, les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP au pouvoir) à défendre la candidature de Joachim Djédjé Bagon pour le compte du parti, aux élections régionales prochaines.
Selon elle, cette candidature de Djédjé Bagnon est un choix du président du parti, Alassane Ouattara.
« Un militant est un soldat. Un soldat exécute et après il peut se remettre en cause. Mais le soldat ne contexte jamais la décision d’un général. Et notre général c’est le président Alassane Ouattara», a déclaré celle qui est également la déléguée RHDP de Galébré-Dignago, lors d’une réunion à laquelle ont pris part des cadres, les secrétaires de base de son parti, les présidents des associations de jeunes et de femmes.
La candidature de Joachim Djédjé Bagnon avait suscité des réserves et un sentiment de mécontentement chez certains militants RHDP de à Gagnoa, Bayota et Ouragahio.
Myss Belmonde Dogo a exhorté tous les militants de se mettre en ordre de bataille pour la victoire du RHDP dans la région du Gôh. Puis elle a ajouté que le RHDP n’a pas le droit de perdre les régionales dans la région du Gôh. « Il doit et évidemment consolider ses acquis dans cette partie de la Côte d’Ivoire »
Il faut souligner que c’est le lundi, 19 décembre 2022 que le président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné a officiellement annoncé la candidature de Joachim Djédjé Bagnon pour les régionales dans le Gôh.
Lehila MADOUCE