GAGNOA : POURQUOI LE MAIRE SE DOTE D’UNE ASSISTANCE JURIDIQUE

Politique

Gagnoa, 11 mai 2023 (savane.ci)- Le Conseil municipal de Gagnoa a signé, jeudi, une convention d’assistance juridique et judiciaire avec un avocat.

La prise de cette décision intervient alors que la mairie a été condamnée à payer des dettes contractées auprès de la Banque Nationale d’Investissement (BNI), pour la construction du grand marché à hauteur de près de 337 millions de francs CFA et auprès d’un particulier à environ 137 millions de francs CFA pour la réalisation de certains ouvrages ‘‘non identifiés’’ qui n’avaient pas été remboursées par les maires d’alors.

« Nous sommes en train de payer deux grosses dettes par négligence. Une dette avec la BNI, une dette avec madame Daléba. Ces dettes datent des années 1990… On nous a condamné de payer. Si on avait un service juridique, il allait nous représenter. Nous serions peut-être condamnés, mais pas de cette façon », a expliqué le maire Issouf Diabaté.

L’objectif de cette convention consistera à gérer les dossiers présentant des questions juridiques à caractères générales ou particuliers.

LEHILA MADOUCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *