CÔTE D’IVOIRE/KATIOLA : L’UGN S’INSTALLE DANS LE HAMBOL

Le grand nord Politique

Katiola, 26 juin 2023 (Savane.ci)-Le président national de l’Union fraternelle des cadres et élus pour le développement du Grand Nord (UGN ) poursuit le déploiement de sa structure.  Ce samedi 24 juin 2023, à Katiola, Abou Gbané a installé la section UGN du Hambol. Et, c’est Marie Antoinette Ouattara qui a été investie à la tête de cette section régionale UGN, forte de 12 personnalités.

Le président national Abou GBANÉ en compagnie de la PCO Collette KONÉ épouse KONÉ

« Ce qui nous importe c’est le développement. Nous voulons réduire la pauvreté. Nous voulons aller de l’avant. Nous voulons nous mettre ensemble. Car le groupe est toujours plus fort que le plus fort du groupe », a déclaré Abou Gbané, devant le parterre de cadres de cette région dont le doyen, le Général Ouassénan Koné.

Abou Gbané a invité la nouvelle présidente à s’inscrire dans cette dynamique de rassemblement des fils et filles du Hambol pour combattre la pauvreté.

Message pris cinq sur cinq par Marie Antoinette Ouattara qui a promis donner le meilleur d’elle-même, avec son équipe, pour relever le défi. « Nous allons travailler pour l’union de tous les cadres et élus pour un développement durable du Hambol », a-t-elle soutenu.

« Engageons-nous à renforcer la cohésion sociale entre nous », a à son tour exhorté le président du Conseil régional, Ibrahim Kalil Konaté, par ailleurs patron de la cérémonie. Qui n’a pas manqué d’inviter tous les cadres à développer la solidarité, à préserver les valeurs ancestrales et culturelles des peuples du nord, à créer des emplois et des activités génératrices de revenus  pour le développement économique de la région et du Grand Nord.

Marie Antoinette OUATTARA, désignée Présidente de la section régionale UGN du HAMBOL.

Peu avant, la vice-présidente au niveau du Bureau national, Colette Koné épouse Koné, par ailleurs présidente du comité d’organisation de la cérémonie, avait insisté sur le caractère apolitique de l’UGN. Tout en rappelant sa mission principale : la mobilisation des ressources humaines, culturelles, financières et matérielles afin de contribuer au développement socio-économique et lutter contre la pauvreté dans nos régions.

La cérémonie s’est déroulé en présence de plusieurs cadres de la région. Elle était placée sous le haut patronage de Ally Coulibaly, conseiller spécial auprès du président de la République. 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *