« L’objectif ( de cette tournée), c’est de toucher du doigt les réalités du terrain. Quand nous venons, nous parlons avec les populations, nous leur rendons visite, nous les écoutons. Cela permet surtout de les entendre, (…) de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas et ce qu’on peut améliorer », a confié Bruno Koné, ministre de la Construction et de l’urbanisme à l’AIP.
Candidat déclaré du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix( Rhdp) pour les régionales du 2 septembre 2023 dans la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné est allé au contact des populations des villages de Sienrè, Tomba, Kasséré, Lafi, Pinvoro et San, du vendredi 23 au samedi 24 juin 2023.
Au terme de cette tournée qui a duré du 23 au 24 juin 2023, M. Koné s’est félicité d’avoir relevé les préoccupations des populations et d’envisager des solutions en vue d’une « une amélioration nette au niveau des conditions de vie des populations ».
La dernière visite du genre s’est tenue du 27 au 28 mai 2023, au cours de laquelle Bruno Koné avait sillonné des localités du département de Boundiali.
La Rédaction