SANTÉ MATERNELLE ET INFANTILE : LA CÔTE D’IVOIRE ET DES PAYS EUROPÉENS S’ASSOCIENT POUR PLUS D’INVESTISSEMENT

Politique Santé

Abidjan, 1er juillet 2023 (savane.ci)- La Côte d’Ivoire, l’Allemagne, les Pays-Bas et de la Banque mondiale lancent une campagne conjointe pour collecter au moins 800 millions de dollars en 2023 pour financer des systèmes de santé essentiels dans les pays à faible et moyen revenu.

La participation de la Côte d’Ivoire en tant que coorganisateur de cette campagne intitulée « Dessinons l’avenir » engage le pays en faveur de la santé des populations vulnérables. Un engagement particulièrement important en Afrique, où de nombreux pays sont confrontés à des défis de santé majeurs.

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, a souligné l’importance de l’initiative en déclarant que « des systèmes de santé solides et équitables sont des éléments essentiels du développement durable et de la croissance économique. Il n’y a pas de meilleur investissement ».

En effet, cette campagne n’est pas uniquement un moyen de mobiliser des fonds, mais aussi de sensibiliser à l’importance de l’investissement dans les soins de santé. La Côte d’Ivoire, en s’associant à des pays européens et à la Banque mondiale, veut souligner la nécessité d’une collaboration globale pour aborder les questions de santé.

Les fonds collectés dans le cadre de cette campagne aideront à financer des services de santé essentiels pour les femmes, les enfants et les adolescents, et à renforcer les systèmes de santé des pays bénéficiaires.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *