TCHOLOGO : DES JEUNES BIENTÔT INSÉRÉS DANS LES FILIÈRES AGRICOLES 

Le grand nord

L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) a organisé, mercredi 12 juillet 2023 à Ferkessédougou, une rencontre d’information à l’endroit des jeunes, sur le projet ProAgro Youth destiné à donner des emplois aux jeunes de la région du Tchologo.

Le chef de service du système d’information et coordinateur du projet ProAgro Youth à l’ANADER, Kouassi Alexis, a indiqué que l’ANADER est une structure annexe du gouvernement dans la gestion des filières agricoles, qui pilote un projet d’insertion des jeunes dans la chaîne de valeur agricole. Il était donc important que les jeunes de la région en soient informés.

Il a de ce fait, expliqué que ce projet concerne les régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo où seront répartis les 400 postes à pourvoir. M. Kouassi a précisé que les inscriptions et les formations se tiendront dans le dernier semestre de 2023.

Le projet ProAgro Youth est la vision du consortium dirigé par l’Organisation internationale du travail (OIT), du Fonds international de développement agricole (FIDA) et les secteurs privé et public.

Source : Aip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *