« ON NE VEUT PLUS ENTENDRE DE SOULÈVEMENT CONTRE LES FDS », AMADOU COULIBALY DEPUIS TENGRELA

Le grand nord Politique

Tengrela, 22 août 2023 (savane.ci)-Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly a appelé, lundi 21 août 2023 les jeunes du département de Tengrela à cesser tout soulèvement contre les forces de défense et de sécurité (FDS).

« On ne veut plus entendre de soulèvement contre les FDS », a exhorté M. Coulibaly à l’occasion du lancement de la phase 3 du Projet emplois jeunes et développement des compétences (PEJEDEC).

Cet appel du ministre intervient plus d’un mois après une altercation entre les FDS et des jeunes en colère, après le décès d’un conducteur de taxi-moto, causé par une bavure policière, le 10 juillet dernier. 

Ce dernier avait contourné la frontière avec le Mali, à Nigouni avant d’être pris en chasse par les FDS. Le passager qu’il transportait avait été également blessé par balle.

« Les FDS sont là pour votre sécurité. Elles ne peuvent pas être contre vous », a fait comprendre M. Coulibaly.

Le ministre de l’Économie numérique a regretté « cette situation déplorable » avant d’inviter les jeunes à travailler de concert avec les forces de l’ordre dans l’accomplissement de leur mission de sécurisation du pays.

Il leur a demandé de s’approprier le projet PEJEDEC mis en place par le Président Ouattara. « L’État a mis en place, en plus des autres projets, un programme spécial de lutte contre la fragilité des zones Nord du pays. Tout cela pour vous permettre de vous épanouir ».

Kané Broulaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *