» NOUS ALLONS SOUTENIR LES JOURNALISTES DURANT CETTE CAN 2023″ ( SIAKA COULIBALY)

Football Sport

Venu associer son image et celle de son entreprise à la « CAN de la presse sportive », ce mercredi 3 janvier 2024, le directeur des Ressources humaines du Groupe SAMA a rassuré les journalistes sportifs de son soutien sans faille, durant cette compétition panafricaine. « Cette CAN est la nôtre. Nous allons soutenir les journalistes sportifs du début jusqu’à la fin de la compétition », a déclaré l’opérateur économique, au terme de cette rencontre qui s’est déroulée à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau. 

Cette cérémonie baptisée « CAN de la presse sportive », avait pour objectif de mobiliser les journalistes ivoiriens spécialistes de sport, maillons essentiels dans la médiatisation et la réussite de la CAN, se disputera du 13 janvier au 11 février 2024. Occasion pour la présidente de l’Union nationale de la presse sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI), Katy Touré épouse Kodo, d’inviter ses confrères à plus de professionnalisme dans la médiatisation de cette 34e édition qui se déroule en terre ivoirienne. « Vous êtes des Éléphants journalistes, représentez dignement la Côte d’Ivoire à cette CAN chez nous », a exhorté la présidente de l’UNPSCI.

Près d’une centaine de journalistes sportifs, membres de l’Union et bien d’autres, venus d’ailleurs, ont participé à la cérémonie. Celle-ci a commencé par une composition dite « Compo de la CAN », dont le but était de tester les connaissances des journalistes sur des sujets liés à l’événement. Cette étape a été suivie d’un « Garba party », gastronomie à l’ivoirienne.

Siaka Coulibaly a participé à toutes les étapes de cette cérémonie, aux côtés de Philippe Fadiga, parrain de l’UNPSCI, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, ancien Goléador des Éléphants.

Ismaël Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *