FILIÈRE ANACARDE : LES PRODUITS DÉRIVÉS DU CAJOU EN PROMOTION A BASSAM

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Le représentant du coordonnateur du Projet de promotion de la compétitivité de la chaine de valeur de l’anacarde (PPCA), Amian Jean Clotaire, a procédé mercredi 31 mai 2023 à Abidjan-Cocody, au lancement de la campagne de promotion des produits dérivés du cajou dans le Grand Abidjan.

« La présente campagne de promotion des produits dérivés de cajou s’inscrit dans la suite logique des actions déployées par le Conseil du coton et de l’anacarde. Il est envisagé des campagnes sur tout le territoire national y compris les communes d’Abidjan avec des thématiques comme +Tabaski en cajou+, +Paquinou en cajou+, +Indépendance en cajou+… », a indiqué M. Amian.

La commune de Cocody a abrité cette phase pilote de la campagne avec la ‘’Fête des mères en cajou’’ pour permettre aux habitants de découvrir les différents produits dérivés du cajou et ses vertus, en vue de les intégrer dans l’alimentation.

Durant quatre jours, des expositions de produits, des cooking show, des dégustations de mets à base de cajou vont meubler cette campagne sur le terrain Sogephia. En plus, il y aura des campagnes de sensibilisation à travers un camion-podium.

Présentant les valeurs du cajou, le représentant du coordonnateur du PPCA a souligné que ce produit ne contient pas de cholestérol. « Le cajou est un bon tensio-régulateur et donc très bon pour le fonctionnement de notre organisme », a ajouté Amian Jean Clotaire.

L’anacarde est le deuxième produit d’exportation de la Côte d’Ivoire après le cacao. Le pays est également le premier producteur et premier exportateur mondial de noix brutes de cajou avec plus d’un million de tonnes depuis 2022

Avec Aip

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