Industrie mécanique : 1000 techniciens bientôt formés à Korhogo

Economie Filière Le grand nord

Korhogo, 5 novembre 2022 ( Savane.ci)-Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a lancé, vendredi les travaux de construction d’un Lycée professionnel à Korhogo, dans le nord du pays.

Ce Lycée professionnel de Korhogo sera bâti sur une superficie de 13 hectares. Il aura un effectif de 1 000 élèves. L’établissement formera dans sept filières, notamment en Electricité et l’Electronique; en Maintenance véhicule et engin ; en Chaudronnerie et soudure ; en Mécanique agricole ; en Mécanique moto ; en Bâtiment et travaux publics ; et en Fluide et transformation agro-alimentaire.

L’école cible également des formations qualifiantes de courte durée destinées au perfectionnement et à l’école de la 2ᵉ chance.

A l’occasion, le chef du gouvernement a expliqué que le président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de multiplier sur le territoire national la construction de lycées professionnels pour former davantage de de jeunes pour la vitalité socio-économique du pays.

De même qu’offrir une seconde chance aux jeunes sortis trop tôt du système scolaire et désireux d’apprendre un métier ou de s’orienter vers l’auto-emploi.

Cette volonté gouvernementale se traduit par la réhabilitation ou la construction d’infrastructures, la mise en place de programmes adaptés à l’économie locale au profit des jeunes, pour leur formation aux métiers, en vue d’une insertion sociale durable.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *