Le président du Conseil régional de la Bagoué (No, Bruno Nabagné Koné, a annoncé que son programme de société met en relief cinq piliers dont le développement d’une économie locale et le capital humain, notamment la santé, l’éducation et la formation des jeunes.
« J’ai mis en place neuf organes ou commissions permanentes avec à la tête des présidents qui absorbent tous les points du projet de société pour leur mise en œuvre. Je tiens à l’exécution effective de mon projet de société, car c’est sur cette base que nous avons été élus », a-t-il déclaré. Selon l’Agence Ivoirienne de presse, il a rappelé que les organes du Conseil régional sont en mission pour l’atteinte de ces objectifs.
Pour le président de la commission Coopération et relations extérieures, Drissa Ouattara, la Bagoué a une position stratégique de par son voisinage avec les pays frontaliers.
« Nous allons organiser, avec l’accord du président, un séminaire pour permettre à des investisseurs sous régionaux et internationaux de venir investir dans la Bagoué. De par notre position transversale, nous allons travailler d’arrache-pied pour capter des opportunités pour mettre à la disposition des autres commissions », a-t-il indiqué.
Le Conseil a procédé vendredi 20 octobre 2023, à la mise en place des organes fonctionnels, au centre culturel de Boundiali, en présence des autorités préfectorales et traditionnelles, des élus et cadres de la région.
Source AIP