BAGOUÉ : BRUNO KONÉ OUVRE SON QUINQUENNAT AVEC 200 MILLIONS POUR LES JEUNES ET FEMMES

Le grand nord Politique

Le Ministre de la Construction et de l’urbanisme ne veut pas perdre de temps. Nouveau président du Conseil régional de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, annoncé samedi, la mise à disposition des jeunes et des femmes de la circonscription, d’un fonds de soutien de 200 millions FCFA pour la réalisation de leurs projets.

« Les jeunes et les femmes font partie d’un important pilier d’action de mon projet de société. C’est pourquoi j’ai mis 100 millions à disposition des jeunes et les autres 100 millions à la disposition des femmes. Les jeunes sont la progéniture politique de développement de demain. Il faut les former, les encadrer, les occuper sainement par le financement de leur projet et les rendre opérationnels », a-t-il justifié, lors de la 3ème réunion du Conseil tenue en présence des autorités préfectorales, des élus, des cadres et des chefs traditionnels.

Une bonne nouvelle bien accueillie par les bénéficiaires

Pour la 1ère vice-présidente de la Fédération des groupements et associations féminins (FEGAF), Makoura Fofana Koné, ce fonds sera géré de façon rationnelle pour l’autonomisation effective des femmes de la Bagoué.

Pour le délégué régional du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ganon Soungalo, ce fonds va booster l’autonomisation des jeunes de la région ainsi que la solidarité et la cohésion sociale pour « une Bagoué prospère ».

La Rédaction avec l’AIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *