EN CÔTE D’IVOIRE, DES ENSEIGNANTS RÉCLAMENT DES TERRAINS À LEUR SYNDICAT

Société

Des instituteurs, souscripteurs d’un projet immobilier conduit par leur syndicat, le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits(u MIDD) ont donné de la voix, ce samedi 9 décembre 2023 à Abidjan.

Ils réclament « purement et simplement » les terrains qui leur ont été promis dans le cadre de cette opération immobilière, dénommée Projet SOPHIA-MIDD (CODISOPROSM).

« Nous exigeons nos terrains. Nous ne voulons plus de maisons, mais nos terrains nus », a clamé Maître Babo, avocat dudit collectif.

Selon le Juriste , ledit projet comporte deux phases dont la première consiste a octroyé des terrains aux souscripteurs et la seconde est de construire des maisons pour les souscripteurs . « Mais l’heure n’est plus à la construction de maisons, nous voulons nos terrains et rien d’autre », poursuit Maître Babo.

Pour le président du Collectif, Fodio Kossonou plus personne ne croit en ce projet qui ressemble plutôt à une arnaque.  « Aujourd’hui, la seule négociation à l’amiable que nous envisageons est de rentrer en possession de nos terrains avec des ACD établis au nom des souscripteurs », indique M. Kossonou. Non sans accuser le MIDD dirigé par Gnogbo Paul d’avoir mal ficelé l’immatriculation et la mutation de l’ACD, dans le cadre de ce projet . «  Nous pointons du doigt le MIDD et son secrétaire général Gnogbo Paul », accuse-t-il. Tout en soulignant que les terrains n’appartiennent pas au syndicat, mais plutôt aux souscripteurs.

Le projet immobilier du MIDD a démarré depuis 2007.  A cette date, le MIDD était dirigé par M. Mesmin Comoé qui est en réalité l’initiateur dudit projet, en collaboration avec l’entreprise SOPHIA SA .

Ismael Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *