Abidjan, 20 janvier 2023 (Savane)-L’Amicale Générale des Gestionnaires des Ressources Humaines (AGRH) a organisé ce samedi un diner gala en l’honneur des acteurs des ressources humaines au Palm Club Hôtel, à Abidjan-Cocody.
Organisée en collaboration avec le Group ESC, l’un des partenaires de haut niveau de l’AGRH, cette soirée festive a été l’occasion pour le président Souleymane Soro d’inviter ses collègues à plus de professionnalisme. « Nous sommes à la tâche des autres, pour défendre leurs intérêt », a indiqué M. Soro après avoir souligné leur contribution au bon fonctionnement de l’économies nationale.
Le président de l’AGRH a également insisté sur l’importance des décisions de la communauté sur toute la chaine. « Toutes nos décisions ont un impact sur la vie de nos collaborateurs, sur l’engagement de nos organisations et les risques encourus. Prenons les bonnes décisions dans l’intérêt de nos communautés », a-t-il plaidé.
A l’occasion de ce diner gala, le président de l’AGRH a annoncé la tenue, en juin prochain des journées africaines des ressources humaines. Cette grande tribune panafricaine vise à valoriser l’action des acteurs des ressources humaines. « Après la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) du football, nous aurons la CAN des Ressources humaines, car notre pays a l’honneur d’organiser cette année 2024, les journées africaines des ressources humaines », s’est félicité le président Soro, non sans expliquer que cela s’explique aussi par le fait que la Côte d’Ivoire « se hisse aujourd4hui comme un référent RH au niveau continental et mondial ». « Si toute l’Afrique a eu confiance en la Côte d’Ivoire grâce à vous », a-t-il expliqué.
Notons que le groupe ESC, partenaire de l’AGRH comprend l’ESC Technologie, LOTANA et GFG Construction.
Ismaël Coulibaly