CÔTE D’IVOIRE/STABILITÉ : LE PRÉSIDENT DES DOSOS EN TOURNÉE DE SENSIBILISATION

Politique Société

Aboisso, 21 janvier 2024 (Savane.ci)-Le Président des Dozos de Côte d’Ivoire, en tournée de sensibilisation à l’intérieur du pays dimanche dans le village de Sanhokro ( Aboisso), a invité ses paires à rester unis pour la stabilité de la Côte d’Ivoire.

« Il faut que les Dozos s’éloignent de la politique et se mettent à leurs tâches de protection les populations. Il faut que les Dozos s’unissent pour aider le président de la République dans ces tâches développement du pays », a exhorté le président Ouattara Bakary.

Le chef des Dozos de la localité, M. Tchomba, a rassuré de leur disposition à travailler dans le sens de la paix et de la stabilité du pays. Il a également invité les populations à ne pas confondre les membres de leur corporation et les imposteurs. « Il ne faut pas croire qu’on porte une tenue pour se faire passer pour un dozo. Non. C’est l’attitude qui nous fait », a précisé M .Tchomba.

A propos de leur bilan annuel, le chef des Dozos a révélé avoir arrêté plusieurs coupeurs de routes dans la localité d’Aboisso.  Il a également souligné la bonne collaboration qu’ils entretiennent avec les autorités sécuritaires de la région. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles et administratives de la région.

La cérémonie a été ponctuée de remise de diplômes aux dozos de cette localité du Sud-Comoé. 

D’autres visites de ce genre sont prévues dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire, a assuré le président Ouattara. 

 Ismaël Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *