Abidjan, 19 février 2023 ( savane.ci)- Le président de l’Union des jeunes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( UJ-RHDP) a exhorté, lundi ä Abidjan, ses camarades à rester mobilisés pour renforcer la présence du parti sur le terrain en vue des batailles futures. Koné Mamadou donnait cette consigne aux 45 membres de son équipe, deux mois après son élection, le 9 décembre de 2O23.
« A la suite de mon l’élection, J’ai été instruit par le président du Directoire de notre parti, M . Gilbert Kafana Koné à former un bureau dans les plus brefs délai », a-t-il rappelé. « Je compte donc sur la participation de tous , pour une brillante exécution de nos projets », poursuit-il. M . Koné a également fait l’annonce de la tenue d’un séminaire avec tous les 350 départements RHDP du pays qui débutera le 23 Février et qui s’achèvera le 25 Février. « Les activités à venir seront communiquées lors de ce séminaire », a-t-il promis. Le directeur de cabinet du secrétaire exécutif du RHDP, le ministre Roger Adom, n’a pas manqué de féliciter le nouveau président des jeunes du parti présidentiel. « Nous avons besoin de vous sur le terrain ainsi que de participer activement aux réunions », a indiqué M. Adom, tout en faisant remarquer « c’est toute la feuille de route » de ces jeunes « qui va permettre au parti d’obtenir une victoire éclatante aux élections présidentielles de 2025 ».
Le bureau de l’UJ-RHDP comprend entre autre un secrétaire général plein du nom de N’Golo Ouattara et cinq vice-présidents qui répondent aux noms de Akichi Akichi Stéphane, Ahoussi Abdoul Raziz, Ba Mariam, N’Guessan Koffi Serge et Sanogo Assini. « Dans notre bureau national nous avons respecté la parité du genre avec la présence d’une dizaine de jeune femme », se félicite le président de l’UJ-RHDP.
Environ 200 jeunes venus de la plupart des communes d’Abidjan et des villes de la Côte d’Ivoire ont assisté à cette cérémonie de présentation des membres du bureau exécutif national de l’UJ-RHDP ainsi qu’une vingtaine de journaliste.
Ismael Coulibaly