LUTTE CONTRE L’INSECURITE ALIMENTAIRE : UN VASTE PROGRAMME D’ENTRETIEN ROUTIER POUR DESENCLAVER LE GOH

Entreprises Politique

Gagnoa, 07 Juillet 2023 (savane.ci)- Un vaste programmes de désenclavement des zones de production agricole a été lancé, vendredi, à Gagnoa. 

Ce programme d’entretien routier 2023-2025, lancé en présence de la ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo, consistera à effectuer le reprofilage lourd de traitement de point critique (RLTPC) portant sur 435,9 km du réseau routier en terre ; du Reprofilage léger avec emploi partiel (RLEP) de 758,20 km et des travaux légers qui porteront sur les routes traitées en profilage lourd pour un itinéraire de 1251,6 km.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives.

Cela permettra de désenclaver les différentes zones de production agricole pour la facilitation de l’écoulement des produits vers les centres urbains et les marchés de commercialisation de la région du Goh. Pour cela le ministère a demandé aux deux entreprises le respect du planning d’exécution.

« Sous l’impulsion du président de la République, les programmes d’entretien routier ont été initiés par le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, avec pour objectif de sauvegarder le patrimoine routier existant, en rendant tous les villages et villes accessibles, par des routes carrossables en toute saison », a relevé la ministre Myss Belmonde Dogo, présidente de la cérémonie.

Selon le directeur territorial de l’AGEROUTE, Kouakou François, représentant le directeur général, les travaux seront exécutés entre différent entreprise pour une meilleure efficacité. 

L’entreprise IMG s’occupera de la zone Gagnoa et Guiberoua a pour plus d’une centaine de villages et l’entreprise SIRAL effectuera les travaux du département d’Oumé. Le cout global des travaux s’élève à 4.230.34.555 FCFA. 

Rappelons qu’étaient présent à cette cérémonie de lancement du programme routier, les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la région du Goh.

Lehila Madouce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *