PARIS : LA PRESTIGIEUSE DEMEURE D’HOUPHOUËT-BOIGNY MISE EN VENTE

Politique

L’État ivoirien a mis en vente l’hôtel de Masseran, selon Africa Intelligence. Edifice de 3 000 mètres carrés situé au cœur du 7e arrondissement de Paris, cette  prestigieuse demeure, acquise par feu l’ex-président ivoirien Félix Houphouët-Boigny en 1978, a discrètement été mis en vente. Plusieurs milliardaires français l’ont d’ores et déjà visité.

Hélène, l’une des fille de Félix Houphouët-Boigny avait perdu son bras de fer judiciaire avec l’État ivoirien, en janvier 2020. Elle n’avait pas obtenu la restitution de cet hôtel particulier situé dans le 7e arrondissement de Paris. 

Le tribunal judiciaire de Paris ayant rejeté sa demande qui contestait le legs verbal par lequel Houphouet-Bogny avait cédé ses biens immobiliers et mobiliers à la République de Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de ce legs verbal, selon Jeune Afrique, Houphouët avait exprimé le voeu qu’une partie de sa fortune soit consacrée à la réalisation d’un serment fait au pape Jean-Paul II. Cette décision de justice faisait de ce prestigieux hôtel de Masseran, la propriété de l’Etat de Côte d’Ivoire qui le met maintenant sur le marché.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *