DÉVELOPPEMENT DE L’AFRIQUE : DR PAUL KOFFI KOFFI PARTAGE SA VISION DÉPUIS HAVARD

Diplomatie Politique

La problématique du développement du continent africain continue de mobiliser les expertises mondiales.  Ainsi, du 12 au 13 avril 2024, l’Université de Havard dans le Massachusetts aux Etats-Unis a abrité un panel de haut niveau avec plusieurs experts dont l’Ivoirien Paul Koffi Koffi, actuel commissaire à l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en charge du développement de l’entreprise, des mines, de l’énergie et de l’économie numérique (DEMEN).

Le thème de ce panel de haut niveau s’articulait autour du développement du continent africain et les questions de géostratégie du moment. Occasion pour l’ingénieur statisticien économiste de formation, sorti de l’ENSEA, de partager son expérience dans l’engagement en faveur du développement et ses actions concrètes pour la sous-région ouest-africaine.

D’abord ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la Défense puis ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de 2011 à 2016, Dr Paul Koffi Koffi a été consultant dans plusieurs institutions internationales. Il a également occupé de nombreuses fonctions dans l’Administration ivoirienne et dans des organisations internationales. Il est auteur de plusieurs ouvrages sur des thématiques de développement et de gouvernance publique. Le panéliste Paul Koffi Koffi a partagé cette riche expérience lors de cette tribune de l’Université de Havard.

Ismaël Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *