CÔTE D’IVOIRE/COHÉSION SOCIALE : KADER KEÏTA EN CROISADE À GAGNOA

Politique

Gagnoa, 18 mars 2023 (savane.ci)-Au terme d’un tournoi de Maracana, dénommé  » Tournoi de l’unité », samedi, l’ex-international ivoirien, Kader Keïta a invité les jeunes de Gagnoa à ne pas se laisser manipuler pour tomber dans le violence durant les prochaines élections locales. 

C’est justement pour renforcer la paix et la cohésion sociale dans la région du Goh que l’ancien footballeur a lancé, à travers la qui porte son nom, la Fondation Kader Keïta la première édition de ce tournoi, en février 2023.

La fondation qui existe depuis trois ans a commencé par sa région natale, le Goh, pour interpeller la population et en particulier la jeunesse à ne pas de se laisser diviser. 

 « Nous constatons que les jeunes sont divisés à Gagnoa. Nous venons donc à travers ce tournoi, contribuer à remettre la jeunesse de Gagnoa ensemble. Il faut que les jeunes se fréquentent, se parlent et vivent ensemble en parfaite harmonie. Nous avons besoin d’unité à Gagnoa et cette unité doit être portée par les jeunes. C’est l’un de nos objectifs », a plaidé celui qui est né d’un père malien et une mère ivoirienne.

A l’occasion, l’épouse de l’ex-international, Ella Seri, a insisté sur le maintien d’un climat d’apaisement durant ces élections locales à venir.  « Par ‘‘le tournoi de l’unité’’, notre Fondation veut prôner la paix et la cohésion sociale auprès de nos jeunes de Gagnoa », a-t-elle expliqué.  Avant d’ajouter que grâce à la paix à Gagnoa, que le président Kader Keïta peut réaliser ses actions et que le développement de Gagnoa peut-être une réalité pour que les jeunes aient du travail ».

L’institution caritative qui porte de cette ancienne gloire du football ivoirien vise à soutenir les personnes vulnérables.

 LEHILA MADOUCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *