CÔTE D’IVOIRE/ DÉGUERPISSEMENTS À ABIDJAN : L’ONG HUMANITAIRE SAVE VICTIMS PREND POSITION

Politique

Abidjan, 27 février 2023 (Savane)-L’ONG SAVE VICTIMS a réagi mardi aux opérations de déguerpissements et de démolition entamées par le District autonome d’Abidjan.

Dans une déclaration dont nous avons reçu copie, cette organisation humanitaire dirigée par Soromidjo Mamadou Coulibaly « plaide pour un arrêt des opérations et l’ouverture d’un dialogue avec tous les acteurs ; réaffirme toute sa solidarité à toutes les victimes et exhorte le président de la République à s’impliquer dans ce dossier ».

Save Victims pose en effet un problème de timing non adapté, selon elle, à ces déguerpissements. « Save Victims constate que ces opérations interviennent alors même que les Ivoiriens n’ont pas encore fini de savourer la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remportée par les Éléphants. Et surtout ces déguerpissements surviennent au lendemain de la décision prise par le président de la République d’accorder la grâce à plusieurs opposants, dont le général Dogbé Blé et Karamaté Souleymane dit Soul To Soul ». Dans sa déclaration, l’ONG ne manque pas de rendre hommage au président de la République « pour la libération de plusieurs prisonniers politiques et pour sa volonté affichée de rassembler tous les Ivoiriens ».

Rappelons que plusieurs autres lieux des communes sont au programme. Il s’agit notamment de 11 sites à Anyama, 10 à Attecoubé, 19 à Port-Bouet, 18 à Yopougon, 13 à Abobo, 9 au Plateau, 8 à Songon, 7 à Marcory, 6 à Bingerville et 6 à Adjamé.

Ismaël Coulibaly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *